top of page

A SuperHero for the Haitian Kids/ Un Superhero pour nos enfants Haitiens

Eline magazine vous presente l'auteur du premier livre comique Haitien: " Anthony Louis Jeune" et vous encourage à supporter ce jeune et talenteux artiste



Eline Magazine: Dites- nous, qu'est- ce qui vous a poussé à créer un livre comique?


Anthony Louis-Jeune: Merci pour le compliment et pour m'avoir contacté pour cet entretien ; je salue aussi vos fidèles lecteurs.

Dès mon jeune âge, j'ai toujours aimé les bandes dessinées. Qu'elles soient américaines, européennes, africaines ou japonaises. Je collectionne jusqu'à présent des bandes dessinées et je pense qu'il est tout a fait normal pour moi d’avoir voulu créer les miennes.


E.M: Pourquoi choisir un " Super héros" et non pas un autre sujet ou caractère?


A L.J: J’ai créé un super héros parce que les super héros invitent surtout les enfants à rêver. Certes, personne n’est parfait, mais un personnage fictif, un super héro peu inciter un jeune à devenir meilleur et à faire du bien partout où il va.


E.M: D'ou vient l'histoire du Super Héros décrit dans le livre?


A L-J: Il vient d’Haïti. Je me suis inspiré de diverses mythologies et d’événements actuels pour créer Djatawo

E.M: Quel message voulez-vous faire passer à travers ce projet?


A L-J: Djatawo est un super héros haïtien qui se bat pour les droits humains et la criminalité dans le monde, surtout en Haïti, avec des super pouvoirs obtenus à partir d'un disque solaire appelé zémi. Le but de ce projet est d'avoir un rôle officiel pour protéger et promouvoir les droits humains, y compris ceux des enfants.


E.M: A quand la seconde série du livre?


A L-J: L’année prochaine si Dieu le veut

E.M: Qu’est-ce que vous espérez de la publication de ce livre?


A L-J: J’espère que les enfants et les adultes vont aimer le deuxième livre tout comme le premier. J'espère aussi distribuer et vendre les livres à travers le monde .


bottom of page