Yole Dérose, conseillère des chanteuses Haïtiennes
Yole Ledan est née à Port-au-Prince un 5 Avril. Elle débuta dans la chanson avec la Chorale de son Eglise comme beaucoup d'artistes, chanteurs et musiciens Haïtiens. Elle a fait la rencontre d'Ansy Dérose au lobby de l'Université Laval, pendant qu'elle s'amusait en chantant avec ses amis. Ansy Dérose l'a convaincu qu'elle avait du talent. Quoique le fameux chanteur Ansy Dérose était l'ainé de Yole d’une génération, elle l'a épousé peu de temps après, elle n'avait que vingt ans. Aux côtés de son mari, Yole a bénéficié et grandis beaucoup dans la musique. Après la mort d'Ansy Dérose souffert de cancer du colon, elle ne s'est pas arrêtée de promouvoir la culture Haïtienne.
"La renommée et la popularité dont bénéficie Yole Dérose vont au delà des frontières d’Haïti. Pour preuve, sa participation, le 13 décembre 2008 à la deuxième édition «Art et Culture», soirée culturelle organisée en Floride au BCC North Campus Auditorium au cours de laquelle l’éloge de notre Artiste a été fait en ces termes : «Quand Emeline Michel nous a introduit à Yole Dérose des «Productions Yole Dérose», nous nous sommes trouvés face à une femme méticuleuse, sensible aux moindres détails quand il s’agit de la production artistique. Sa dernière grande production «Haïti, Terre de feu» nous a tout simplement fascinés… Le 29 novembre 2008, elle a organisé un spectacle merveilleux en hommage à Ansy. C’est tout un plaisir de travailler avec une femme qui a tant de respect pour la qualité et le travail bien fait». A l’occasion de cette soirée de gala, Yole a joué le rôle de Maître de Cérémonie. En tant qu’Ambassadrice de la Chanson Haïtienne, Yole Dérose soutient les jeunes talentueuses chanteuses Haïtienne." ( Source: Extrait de sa Biographie)
Yole Dérose est vraiment une très bonne conseillère. Elle sait comment orienter les jeunes chanteuses Haïtiennes. Elle a toujours du temps pour les parler, découvrir les besoins de chaque chanteuse en particulier et les montrer les marches à suivre pour une carrière rassurée. Yole et "Les Productions Yole Dérose" créent des évènements mettant en vedette ses femmes prometteuses, les valorisent et les faire croirent qu'elles sont capables. Eline magazine rend un hommage bien mérité à cette femme brilliante qui ne demande que d'assurer l'avenir de la musique Haïtienne à travers les jeunes femmes pleines d'ambitions et de courages.
" Nou gen fos" est l'un des derniers projets de la "Production Yole Dérose"