top of page

T-Vice le résultat d'un rêve devenue réalité

Ils n'étaient que deux adolescents avec un rêve, celui de devenir musiciens, chanter pour apporter de la gaieté à la vie.

Grandis dans une famille d'artistes Roberto et Renaldo Martino, sous l'inluence de leur père Roberto Martino, fameux guitariste et membre du groupe Top Vice, ont créé T-Vice. Au début de la formation du groupe certains pensaient que le groupe n'allait pas faire long feu, que Roberto et Renaldo Martino faisaient la musique pour passer le temps, d'autres disaient que " Ti mesye yo pa konn chante". D'autres au contraire pensaient que T-Vice avait de l'avenir, qu'ils étaient jeunes, ambitieux et passionés de la musique.

Photo credit: T-Vice album cover, kompaworld.com

1992-2016, 24 ans depuis que ses deux artistes se sont donnés à la musique, ils ont prouvé au monde entier qu'ils pouvaient apporter du nouveau à la musique Haïtienne. Le groupe T-Vice, depuis 24 ans, travaille sans relâche pour apporter de la bonne musique, de l'ambiance et surtout de très belles vidéos que tout le monde aime, quels que soient leur tendance et genre. Roberto et Renaldo Martino croyaient qu'ils pouvaient représenter la musique Haïtienne à travers le monde, ils sont partout en Floride où ils vivent, New York, Boston, Toronto, Paris, les Antilles et les Caraïbes promouvoir la musique Haïtienne. Bals, graduations, fêtes privées et les festivités carnavalesques à Port-au-Prince et dans les villes de province, T vice est toujours au rendez-vous. 24 ans de réussite, 24 ans de travail accomplit par deux jeunes musiciens qui croyaient qu'ils pouvaient faire la différence.

Nous saluons les efforts et le courage de ce groupe et tous les musiciens qui en font partie, pour ce travail, le travail de chanter l'amour, l'espoir et la fierté d'être Haïtien. Ils utilisent la polémique dans leurs chansons pour engager les fanatiques et créer de l'animation. Pendant ses 24 ans, T-Vice a réalisé plus de 14 albums et des centaines de tournées et festivals.

Avec Jessie Al Khai, leur mère, comme manager du groupe depuis sa formation, T-Vice continuera de garder la flamme et continuer sa mission dans l'épanouissement, le divertissement et la promotion du compas et le rythme Haïtien.

bottom of page