Le meilleur Hôtel de la Caraïbe
L'hôtel Marriott Haïti est nommé "Meilleur Hôtel de la Caraïbe"
La ville de Port-au-Prince qui occupe une superficie de 36,04 km2 se situe à l’extrémité occidentale de la plaine du cul –de- sac, au fond de la baie de Port-au-Prince, formant elle-, même une partie du golfe de la Gonâve, elle est accoudée sur les montagnes de la chaine de la selle au Sud où l’on retrouve entre outres la banlieue riche de Pétion Ville. C’est dans cette zone là qu’on vient de loger le luxueux Hôtel Marriott de 175 chambres en Haïti, il a été conçu et construit de manière durable. Placé à 20 minutes de l’aéroport International de Port-au-Prince et situé à 5 minutes du palais national haïtien. Le Marriott Hôtel fourni des services publics autonomes tout en utilisant des mécanismes de constructions à fort rendement énergétique produisant 6 mégawatt d’électricité à l’aide de 6 générateur diesel de 1100 kW.
L’hôtel Marriott répond aux caractéristiques suivantes : Une enveloppe d’édifice extrêmement isolante et un vitrage à faible gain solaire, depuis quelques temps il est nommé meilleur Hôtel de la caraïbe. Doté d’une piscine extraordinaire et d’un restaurant de grande envergure à travers lesquels il fournit des services satisfaisants.
L’hôtel Marriott fournit aussi de manière gratuite des services avec des salles climatisées comme connections. Wi-fi et internet par câble . A l’intérieur de chaque chambre se trouve une salle de bains privative avec une douche et un sèche cheveux. Il contient aussi un bureau en coffre port et du matériel de repassage, une salle de sport et des salles de réunion. Situé dans les hauteurs de Turgeau, le Marriott de Port-au-Prince jouit d’une position centrale exceptionnelle dans la capitale, à moins de quelques minutes de la ville entre le champs de mars et Pétion Ville cet hôtel de 175 chambres porte l’enseigne du groupe international Marriott première marque 4 étoiles à être gérée en propre en Haïti.
Fruit d’un partenariat entre digicel , Marriott international et Clinton Global initiale. Ce projet est apparu de la bonne volonté de stimuler la relance économique. Dès son apparition en Haïti, grâce à sa performance face aux autres Marriott de la région caraïbe l’Amérique Centrale et Latine (Gala) , Le Marriott de Port-au-Prince est arrivé en tête de la « Gala Catering power week » en générant apparemment les plus grands revenus dans la zone.